À PROPOS

La Maison du Sandre
C’est en 2014 déjà que ce projet, à la fois novateur et très exigeant sur le plan technique, a débuté. En 2016, il s’est concrétisé par la fondation d’une entreprise familiale sous la raison sociale “La Maison du Sandre SA”. Après deux ans de formation et une année de travaux intensifs, l’élevage a démarré en Août 2017. La pisciculture se situe entre champs et forêts sur le plateau du Sorgereux à Valangin, au cœur de canton de Neuchâtel. Elle a été aménagée dans le cadre naturel et calme du domaine agricole familial, cet endroit bénéficiant d’une source souterraine de qualité. Tout cet ensemble harmonieux procure ainsi des conditions optimales à l’élevage de sandres de grande finesse, en garantissant aux poissons le milieu le mieux adapté à leurs besoins. La Maison du Sandre fonde son activité sur les valeurs suivantes:
Indépendance et sécurité alimentaires:
Il s’agit de mettre à l’honneur un produit de proximité, qui bénéficie d’une provenance locale clairement établie, gage de qualité pour le client. Produire sur place, livrer frais et assurer à la fois une indépendance et une sécurité alimentaires pour notre région nous tient particulièrement à cœur. Ces valeurs ont d’ailleurs été largement rejointes lors de la votation fédérale du 24 septembre 2017 qui visait à assurer l’approvisionnement alimentaire de la population en Suisse.
L’excellence:
Nous visons la satisfaction ainsi que la fidélisation de la clientèle par la qualité des produits proposés. Celle-ci est garantie par des contrôles vétérinaires réguliers, ainsi que par une distribution de proximité permettant d’offrir un produit conditionné frais, destiné à la vente immédiate dans notre région au fur et à mesure des commandes.
Une gestion respectueuse des ressources et de l’environnement:
Elle s’effectue par une utilisation des ressources naturelles à notre disposition: l’énergie solaire au moyen de panneaux photovoltaïques; l’eau provenant de la source souterraine; l’énergie pour tempérer l’air et l’eau provient de nos propres forêts; enfin, la présence sur place de locaux adaptés. Par ailleurs, nous visons à limiter les transports par le faible éloignement des points de vente.
Qualité. Fraîcheur. Proximité.
